Partir aux Etats-Unis, oui, mais par où commencer

Envie d’un road trip aux Etats-unis, mais quelles formalités. Avant de se voir au volant d’une mustang sur les Highway, il y a quelques démarches, rien de bien compliqué pour un séjour de moins de 90 jours.

Première chose, faire son passeport biométrique, rendez vous en mairie, si celle-ci n’est pas équipée du matériel nécessaire, il suffira de vous rendre dans une commune voisine. Si vous avez déjà votre passeport, Plus besoin d’un passeport qui soit valide 6 mois après votre date de retour.

Une fois le passeport en poche, rendez vous sur le site officiel pour une demande ESTA,  qui n’est autre qu’une autorisation électronique de voyage aux USA, elle coûte 14$ et valable 2 ans, utilisez ce lien pour votre demande ESTA .Sur la demande, il faut mettre une adresse d’hébergement aux usa, pas de panique si vous n’avez rien préparé, mettez celle d’un hôtel ou vous allez atterrir, même si vous irez dormir ailleurs , Il existe d’autres sites qui n’ont rien d’officiel et ne sont que des intermédiaires , la seule différence, vous payerez plus!!

La réponse est très rapide en général 3 jours, pas besoin de l’imprimer, elle est liée à votre passeport, mais si cela vous rassure rien ne vous empêche de l’imprimer et de la garder sur vous.

Voilà, vous êtes prêt à partir, enfin presque, il vous manque encore, les Billets d’avion, la location d’un véhicule, les hébergement, etc…

Nous verrons cela dans un prochain article.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s