Bodie Ghost Town

Bodie State Park (Californie, conté de Mono)

Située au Nord du lac  Mono au bout d’une route de quelques miles qui se transforme rapidement en piste. Bodie est un lieu incontournable pour tous ceux qui passe dans le secteur, pour quelques dollars, vous vous retrouvez plongés au XIXe s. Pensez à demander le petit livret en français pour votre visite. Durée de la visite entre 2 et 3h, la mine n’est pas accessible sans un guide.  Attention la ville se situe à 2550 m d’altitude, donc pensez à vous couvrir, lors de ma visite en juin 2017 il y avait encore de la neige par endroits.  L’accès peut se faire depuis la Tioga Road en venant de Yosemite NP, mais cette route n’est ouverte que pendant la période estivale. En dehors de cette période l’accès se fait par la 395. Pour l’hébergement la petite ville de Bridgeport est l’idéal.

Construite durant la Ruée vers l’or en Californie, la ville atteignit une population de 10 000 habitants en 1880 (deuxième ville de Californie à l’époque), avant d’être progressivement abandonnée à la suite de deux incendies. Bodie est préservée dans un état de délabrement arrêté. Seulement une petite partie de la ville a survécu. Les visiteurs peuvent arpenter des rues vides qui ont déjà connu une population de presque 10 000 personnes. L’intérieur des bâtiments est laissé tel que lors de son abandon. Bodie est ouverte toute l’année, mais la longue route qui mène vers elle est généralement fermée l’hiver, à cause d’importantes tempêtes de neige. La période la plus confortable pour la visiter est donc l’été. wikipedia.org

A voir aussi dans les alentours, Mono lake célèbre pour les « Tufas », formations calcaires en forme de cheminées qui sortent hors du lac. Le meilleur endroit pour y accéder est par le sud.

IMG_9879B.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s