La route des fjords suite… (NORVEGE 04)

La découverte des Fjords continue.

Aujourd’hui direction Geranger, si je devais garder qu’une étape ça serait celle-ci.  Le parcours me fait traverser les petites villes de Utvik et Stryn par les routes E5 et E39, comment dire « merveilleux » quelques photos valent mieux qu’un long discours .

35 km après Stryn dans la montée sur la E15, je prendre la FV258 direction Gamie Strynef, elle rejoint la E15 plus loin et évite de prendre un tunnel monotone, mi juin la route est encore fermée après la station de ski et il faut revenir sur ses pas, mais elle en vaut la peine, la montée le long du torrent est somptueuse, un régal pour les yeux, j’y ai passé plusieurs heures à admirer et prendre des photos

Après ce détour, retour sur l’E15  lac gelé et neige sont au rendez vous, pour atteindre le view point Dalsnibba , un seul bémol l’accès est payant une quinzaine d’euros en juin 16 pour une voiture, mais arriver ici et ne pas y aller serait inimaginable. A moins d’être un bon marcheur vous n’aurez nulle part ailleurs cette vue. Au printemps 2016 l’aménagement du point de vue était en cours il est fini maintenant (plateforme, rambarde en verre, etc…) Ensuite  que dire le panneau suffit, pour comprendre.

IMG_9727.jpg

Et voici la vue qui s’offre à vous, elle laisse sans voix. Le plus bel endroit de mon Road Trip dans les fjords. On se pose est on admire et de plus ce n’est pas bondé de monde…

img_9686

Mais il faut bien repartir alors descente vers Geranger, la petite ville où est accosté le bateau de croisière sur la photo. Pour ceux qui le désirent il y a une agence de location qui loue des Renault Twizy électrique pour faire la montée, il faut d’ailleurs faire attention car certains montent en pensant faire une course de cote et sont très dangereux. Dans la descente sur la gauche , un arrêt au petit pont en pierre « Knuten », c’est l’ancienne route qui fait une boucle, l’on peut toujours le prendre, donc je l’ai pris 😉 .

Quelques photos prises dans la descente vers Geranger. Plusieurs  petits parkings permettent un arrêt en toute sécurité.

La ville de Geranger est surtout faites pour les touristes et ne présente que peu d’intérêts, un camping entre le fjord et le torrent et ses cascades pour une petite ballade à pied pour moi seul raison de s’y arrêter .

Prochaine étape direction Trollstigen

4 réponses à “La route des fjords suite… (NORVEGE 04)

  1. Pingback: La route des fjords suite… (NORVEGE 04) – Shift2Drive·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s