La route des fjords suite… (Norvège 03)

Nouvelle étape  dans les fjords norvégiens.

Départ de Undrédal direction la vallée des glaciers, premier arrêt Flam. Alors Flam quoi en dire, c’est fait pour les touristes, une ballade en train très chères avec une mise en scène au niveau de la cascade, un peu kitsch , je ne l ai pas faites pour être franc car après avoir fait des recherches sur Internet, il y a des endroits tout aussi beau, gratuit et surtout beaucoup moins fréquentés. Donc à part la vue sur le fjord et acheter quelques souvenirs, fuyez!!!

Continuons pour arriver à Aurlands, ici 2 choix de routes, soit prendre le tunnel routier le plus long du monde 24 km, un peu monotone, malgré les lumières bleues. Ou prendre la FV243 pour un dépaysement le View Point aménagé « Stegastein » très fréquenté aussi, des cars de touristes montent en permanence, mais il vaut un arrêt pour faire la photo avec la vitre qui donne dans le vide.

Ici 2 choix  demi tour comme une bonne partie des touristes pour reprendre le tunnel et continuer sur E16, ou bien  rester sur cette route de montagne, les photos suivantes me font penser que j’ai fait le bon choix  (Photos mi-juin 16)

La cascade est dans la descente un peu avant d’arriver à Laerdal, je vous conseille un arrêt à « Gamle Lærdalsøyri »  un petit village pittoresque avec plus de 150 maisons en bois bien conservées. Mon premier trajet en Ferry approche, le paiement ce fait pendant le temps de la traversé du Fjord, je n’ai plus les tarifs en tète, mais c’est raisonnable (A savoir le prix comprend la voiture et son conducteur, tout passager supplémentaire doit payer) et appréciable peu d’attente, comme à chaque fois d’ailleurs.

Après une cinquantaine de kilomètres, j’arrive dans la vallée des glaciers, premier contact le musée (fermé lors de mon passage)  « supphellebreen Glacier et Bøyabreen  » sont facilement accessible en voiture jusqu’au pied , pour d’autres il faudra marcher (A noter, c’est le seul endroit ou les moustiques m’ont vraiment fait sentir leur présence.

Prochaine étape direction Geranger

Une réponse à “La route des fjords suite… (Norvège 03)

  1. Pingback: La route des fjords (Norvège 02) | On The Road·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s